meilleurs voeux pour 2008 !!!

Dans la frénésie des dernières préparations pour que le réveillon du nouvel an soit un moment réussi de fête, de joie et de partage, chacun retrouve son instant de silence pour exprimer tous ses souhaits.

Et puis si, se remémorant tous les espoirs déçus de 2007, et  devant toutes les catastrophes, de toutes façons inévitables, que nous réserve l’année 2008, vous avez un instant d’hésitation alors n’oubliez pas les conseils du poète….

 »
ENIVREZ-VOUS

Il faut être toujours ivre, tout est là ; c’est l’unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!

Et si quelquefois, sur les marches d’un palais, sur l’herbe verte d’un fossé, vous vous réveillez, l’ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l’étoile, à l’oiseau, à l’horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l’étoile, l’oiseau, l’horloge, vous répondront, il est l’heure de s’enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.

« 

Charles Baudelaire
 
_____________________________________________

robert-cheyrou.fr

Ambiance de Noël à Strasbourg

Noël ce n’est pas si loin, et une promenade sur les marchés et dans les rues de Strasbourg est l’occasion de vous présenter quelques instantanés pour vous (re)plonger dans l’effervescence qui précède les fêtes de fin d’année.
la jeune marchande


le marchand de vin chaud

rue des Francs Bourgeois

 

le concert de Jacques Higelin, hier soir, à Schiltigheim

C’était il y a quelques mois, je suis tombé un peu par hasard sur l’annonce du concert de Higelin à Schiltigheim. Comme bien des années avant, j’aimais beaucoup le Personnage et ses chansons je me suis dis, tiens, c’est l’occasion, et pour une somme modique, d’aller le voir et l’entendre.

Avec quand même une vague crainte  d’un concert au parfum retro par un papi chanteur un peu émoussé.

Heu, comment dire, si effectivement c’est un papi (puisqu’il en a parlé), son style, sa présence sur scène, sa fantaisie, son punch, son enthousiasme, sa sensibilité et ses convictions sont intacts et n’ont pas pris une seule ride. Au contraire, son interprétation actuelle de ses succès connus est plus percutante, plus rock que celle que je connaissais par radio ou disque interposé. Et dans son tour de chants, il présente et chante de nombreuses chansons peu ou pas connues (en tout cas de moi) et qui appartiennent pour certaines à son dernier album (je crois que je vais me jeter dessus). J’ai particulièrement aimé « crocodail », « prise de bec », « ici, c’est l’enfer », « queue de paon » et bien d’autres.

Donc, chapeau l’artiste et si, d’aventure, il passe ou repasse dans votre citée, n’hésitez pas, courrez y, vous ne serez pas déçu.

 

Quelques liens utiles (son site officiel et ses prochains concerts)avant une ou deux photos du concert (pour une fois, ça n’était pas interdit, mais, dommage, j’étais un peu loin de la scène…):