traces de neiges au pringtemps

Comme vous l’avez vous-même constaté, le week end pascal a été aux tisons conformément au proverbe. Et la neige, quasiment absente de tout l’hiver, a voleté tout le week end. Bien sûr, en ce début de printemps, cela éveille les sens des photographes à la recherche de photos un peu insolites associant pendant quelques instants les éléments hivernaux (la neige ou la glace) et printaniers (les fleurs nouvelles principalement).
Plutot que courir la campagne par un froid pareil, nous sommes allés faire un tour au parc de l’Orangerie (à Strasbourg bien sûr), et voila le réultat obtenu avant que la neige ne fonde complètement.

Et il ne reste plus à présent qu’à attendre enfin la venue réelle du printemps.

Une belle exposition photos à Bischheim

J’invite ceux qui peuvent s’y rendre à aller à la cour de Boecklin, c’est à Bischheim, où se tient une exposition de photos de Albert Hubert, qui relate une très belle histoire quelque part dans le nord de l’Argentine, une histoire de liberté, de solidarité, d’amitiés, d’entr’aide et de rencontre entre deux peuples, les Kanaks de Nouvelle Calédonies et les indiens Tobas d’Argentine.
Ces indiens Tobas ont reconquéri après plusieurs dizaines d’années de manifestations, de démarches, d’informations, de luttes, le droit de disposer de leur terres ancestrales dont ils avaient été chassés. Et une fois revenus sur leur territoire, pour se réapproprier leur ancien mode de vie oublié après tant d’années, ils ont eu besoin de l’aide d’un peuple qui avait pu garder le contact avec un mode de vie équivallent.
Ainsi est née grâce à une chaine de solidarité d’églises protestantes, cette « improbable rencontre » entre les Kanaks et les Tobas, que nous relatent les magnifiques photos d’Albert Hubert.
voici une des photos de l’exposition:

aspects pratiques:
– l’adresse:
* Espace Expositions – Cour des Boecklin
17 rue Nationale 67800 BISCHHEIM
– les horaires:
l’espace expo est ouvert jusqu’au 30 mars 2008
* mardi, mercredi et dimanche de 14h à 18h
* samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
– le prix:
* les visites sont gratuites.
– le site internet de la mairie de Bishheim:
* http://www.ville-bischheim.fr
– le livre:
* « Kanaks et Tobas » de Albert Hubert
aux Editions Olivetan