C’était hier et j’avais passé une journée plutôt sédentaire à ne rien faire, à perdre mon temps, à bricoler inutilement. Bon, c’est pas mal de temps en temps, mais vraiment de temps en temps, et pas plus.
C’était ce matin, et après la journée d’hier, et en plus comme il y avait longtemps que je n’avais plus fait une vraie virée en vélo, ça me démangeais un peu, beaucoup même. Et donc vers 9h30, affublé d’un sac à dos et de mon appareil à photos, j’ai enfourché mon vélo et je suis partie direction la piste du canal de la Bruche, sans trop avoir de destination en tête. La météo n’était pas vraiment idéale, ce matin, avec un brouillard bien épais qui se dépose sur vos lunettes et les rendent complètement impropres à la vue. Tiens voilà, me suis-je dis je vais aller chercher le soleil qui va bien finir par chasser ce brouillard.
Bon, je suis arrivé au bout de la piste cyclable à Soultz-les-bains, et le brouillard était toujours là; j’ai donc pris la direction de Dangolsheim en me disant en montant un peu, j’ai une chance de sortir de ce brouillard.
Et puis chemin faisant, comme je me sentais bien, une idée a commencé à germer: « si j’allais à Oberhaslach », l’an passé j’avais déjà failli y aller et puis, je ne sais plus pourquoi, j’avais pris une autre direction. Et voila, c’est parti pour Oberhaslach où j’arrive avec le brouillard pratiquement dissipé. J’aurais du être satisfait, mais non, parceque, après un petit casse croute, une autre idée m’était venue: et si je faisait un parcours en boucle en continuant vers le Nideck, Wangenbourg, et en redescendant vers Romanswiller et Wasselonne ?
Aussitôt dis, aussitôt heu, non pas fait, entamé seulement…. Parce que pour être bref, ça a été long et dur de monter jusqu’au col des PANDOURS, puis de poursuivre jusqu’à Wangenbourg. Ensuite, avec la descente, c’était évidemment plus simple, sauf que, vers Romanswiller, il a commencé à pleuvoir. Donc j’ai dû encore ramer pas mal par crainte du déluge.
Et voilà le périple complet:
Pas mal, non ? pour un quinquagénaire finissant…