Marc Jolivet au Point d'Eau à Ostwald (tout près de Strasbourg) le 23 octobre 2010.

Toujours fringuant et plein malice, Marc Jolivet qui en est à 40 années de bons et loyaux services, ne fait pas encore valoir ses droits à la retraite. Mais il annonce la couleur d’emblée, si vous êtes là c’est que vous l’avez voulu, c’est votre choix, me s’il a grossi un peu, s’il a perdu des cheveux d’ailleurs grisonnants. Il vient de passer un cap, celui de la soixantaine (un autre). Mais il l’avoue, il a bien calculé et prévu son coup puisqu’il échappe de justesse à le trop fameuse loi sur les retraites. Bref pour lui, maintenant c’est quand il veut. Alors bien sûr s’offrir un one man show, dans son cas, c’est juste pour le plaisir !

Et il en prend largement, du plaisir, entre sketchs bien peaufinés et improvisations très ludiques il occupe la scène à lui tout seul quasiment tout le temps. Il nous montre la terre qui se dégonfle et écorche au passage ses amis écolos. Il vomit plus qu’il ne prononce le nom d’un certain ministre du travail très au fait des affaires.


Et pour finir après un rappel justement mérité il termine par le slam du papi, bien trop d’actualité; de ‘slame papi, slame’ à ‘clamse papi clamse’. Rideau.

A ne pas manquer !