Voici une ou deux des photos faites pendant le spectacle annuel, de l’association « Génération Cirque » de Achenheim, commune proche de Strasbourg.
Beaucoup d’efforts et de travail tout au long de l’année pour aboutir à cette représentation avec de très bons moments.
Mois : mai 2012
Photo nature.
Voici une nouvelle photo faite pendant une promenade récente près de la Bruche.
Les conditions de prise de vue n’étaient pas très bonnes: temps couvert et lumière un peu faible. Ceci explique une profondeur de champs un peu insuffisante pour ce type de photo rapprochée.
voici les exifs:
* Camera Model = EOS 30D * Exposure Time (1 / Shutter Speed) {0x829A} = 1/80 second ===> 0.0125 second * Exposure Program {0x8822} = manual control (1) * Aperture = ƒ/5.6 n* ISO Speed Ratings {0x8827} = 200 * Flash {0x9209} = Flash did not fire, compulsory flash mode * Lens Type = Canon EF 100mm f/2.8 Macro
Photo'art !
Que voilà un titre bien prétentieux ! Mais c’est vrais qu’avec son appareil photo, il est possible de transcender la réalité, de modifier au moins son apparence, de se jouer d’elle.
C’est par pur jeu et parce que tout et à tout moment peut présenter un intérêt pour être photographié du moment que le photographe y projette un peu de sa propre intensité, de son mouvement, de sa folie, de son plaisir, de sa malice, de son désir et soit prêt à distordre à transfigurer les apparences de cette réalité jusqu’à lui donner l’aspect de son ressenti personnel.
Cette photo a été au Jardin Botanique de Strasbourg et ne présente aucun intérêt scientifique ! Le sujet, une simple branche, ne présente en lui-même que peu d’intérêt. Mais en surexposant et saturant de lumière la photo et en diminuant suffisamment la profondeur de champs, j’ai obtenu la photo ci dessus avec cette ombre chinoise et ses taches de couleurs vertes, tellement plus proche de ce que j’ai envie de voir.
C'est Hollande !
Le 6 mai 2007 Sarkozy flambait au Fouquet’s avec ses potes du CAC40. Le 6 mai 2012, le voilà grillé pour de bon.
Le ton voulu solennel et humaniste de son discours de fin de quinquennat ne fera oublier à personne les multiples provocations et injustices du personnage, sa démagogie, sa brutale politique du chiffre en matière de sécurité et d’immigration avec une exploitation excessives des moindres faits divers, sa stigmatisation des roms ou des musulmans de France, son mépris pour les syndicats de salariés, la dérive extrême droitière de sa campagne, etc…, etc…
Nous l’oublierons donc vite et avec soulagement. Place au nouveau président, l’homme des Valeurs retrouvées.
GIMP dans sa nouvelle version 2.8 is out !
La nouvelle a été diffusée hier dans la journée (le 2 mai 2012, donc) sur le net. Initialement annoncée depuis la fin 2011, cette date a été reportée à plusieurs reprises le temps pour les développeurs de peaufiner cette version riche en nouvelles fonctionnalités et d’expurger le maximum des inévitables bugs de jeunesse.
Pour celles et ceux qui n’ont pas utilisé les versions de développement 2.7, l’évolution est très conséquente. Pour les autres qui connaissent déjà presque tout de cette nouvelle version, leur regard se porte déjà impatiemment vers les futures versions de développement 2.9 et leurs lots de progrès et d’évolutions attendus.n
Retrouvez toutes les informations concernant cette nouvelle version à cette adresse:
- http://gimpfr.org/presentation_gimp28.php
Voici également une présentation fouillée des nombreuses fonctionnalités de GIMP dans cette nouvelle version que vous pouvez consulter à cette adresse:
- http://galerie.robert-cheyrou.fr/index.php/divers/GIMP28
Fin de campagne !
Une fin de campagne comme une fin de règne, où à force de draguer à fond les électeurs fn, le candidat sortant continue de soulever allègrement une vase visqueuse, nauséabonde et périlleuse…Vivement donc que ça se finisse !
Personnellement, j’ai depuis plusieurs jours changé de chaîne ou de station. Plus besoin de ces déclarations spectacles affligeantes pour faire mon choix. Mon choix est donc bien fait pour le candidat le plus respectueux de l’humain, quelque soit son origine, sa religion et ses convictions. N’en déplaise aux électeurs du fn récalcitrants et à d’autres également.
Pas besoin de faire un dessin.
A dimanche soir, pour les résultats.