C’est toujours comme ça: la crise et les privations c’est pour les autres, pas touche à ma situation. Les professions libérales se crispent dès la possibilité d’annonce de mesures d’économies à définir et étant susceptibles de les concerner.
Comme la possibilité de vente de « médicaments » de consommation banalisée hors pharmacie, en grande surface ou ailleurs qui semble tant effrayer les pharmaciens, déjà très fortement opposés à l’ouverture de pharmacies mutualistes.
Je ne vois pas quelle objection peut être soulevée pour la présence hors pharmacie, à côté des dentifrices, des désinfectants et autres pansements, de tubes de cachets de paracétamol ou d’aspirine du moment que ces médicaments sont disponibles pour une consommation de confort et hors ordonnance.
Jour : 30 septembre 2014
Perros Guirec.
Si ce n’est des matinées un peu brumeuses et la température de l’eau toujours fraîche, la Manche avait pris ses airs de Méditerranée pour cette fin d’été.
C’est vrais que la Bretagne a été LA destination à ne pas manquer pour les vacances de cet été. Nous avons eu bon nez en choisissant de passer quelques jours à Perros Guirec et nous n’avons pas été déçus.
Les environs de Perros que nous avons parcourus en bus et à pieds n’ont plus de secret pour nous, de la plage Trestignel à celle de Trestraou, de Tregastel à Trébeurden, de Ploumanc’h à l’Ile Grande dont nous avons fait le tour sans oublier le célèbre sentier des douaniers. Et nous avons pu pousser jusqu’à l’Ile de Bréhat grâce à une navette maritime au départ de Perros.
Le grand air, les randonnées et les baignades quotidiennes (une eau 17° c’est très supportable et même bien agréable si on sait s’armer de patience pour s’y acclimater)ont été au menu de nos journées, agrémenté de quelques spécialités locales comme poissons, coquillages, moules, crêpes, cidre et autres fraises.
Et puis bien sûr les photos faites dans la lumière magnifique des bords de mer dont voici une sélection féroce: