Plus l’hiver s’approche de la ville avec ses brouillards tenaces et étouffants, plus le besoin de grand air, de soleil et de grands espaces se fait impératif.
Après une semaine de travaux intenses à être plongé dans les vapeurs de peinture et solidement motivé par des prévisions de notre météo nationale assurément azuréennes, j’ai rempli mon sac à dos, enfourché mes chaussures de marche, enfilé une bonne veste et, après une bonne heure d’autoroute et quelques routes départementales, j’ai rallié à nouveau le col du Wettstein pour une nouvelle et bonne balade.
Cette fois, direction le Lac Vert au nom non usurpé par la magie des reflets et des algues, puis les hautes chaumes et retour par le Lac des Truites pour une randonnée de tout de même plus de 17 km et d’environ 900 m de dénivelés cumulés.
de quoi souffrir un peu des jambes à l’arrivée avec quelques débuts de crampes en prime.
Malgré un ciel nettement moins bleu que prévu (la météo testera encore longtemps une science molle, bâtie de probabilités), le bon air et l’espace étaient au rendez vous avec, au loin et au delà de la Forêt Noire, une vue panoramique sur les Alpes Bernoises.
Au premier plan, l’Alsace et la vallée de Munster sont restées immergées toute la journée dans une abominable purée de pois et, au moment de redescendre et de plonger dedans, je n’ai pas pu m’empêcher de me mettre en apnée. Mais bon n’ayant pas amené de bouteilles d’oxygène, je me suis rapidement repris…