Un série de passes en profondeur toutes en précision, suivie d’un beau dribble et parachevée d’un tir bien ajusté dans la lucarne, et c’est le but ! Voilà, ça a duré une minute, c’est du beau jeu et ça fait vibrer. Oui, c’est sûr, le foot et le sport en général, ça peut être une belle chose.
Ça peut être, parce qu’il existe beaucoup trop un revers à la médaille du sport et du foot en particulier. Le fric et la triche, omniprésents en toile de fond, corrompent l’esprit du sport et donnent un arrière goût très amer à la fête.
Et c’est toujours le cas dès qu’une manifestation sportive devient l’otage d’enjeux autres que sportifs, qu’ils soient financiers ou politiques. Et quand le gouvernement actuel, de gauche qui plus est, est tenté d’interdire les manifestations syndicales pour cause de déroulement de l’Euro de foot ne fait que ternir un peu plus l’image du sport.
Mois : juin 2016
randonnées en Aubrac
Cent cinquante kilomètres et plus de randonnées entre 800 et 1400 mètres d’altitude dans une des régions les moins peuplée de France et à cheval sur trois départements, ça vous dit ?
Alors partez en Aubrac vous époumoner dans le soleil ou sous la pluie, dépaysement garanti ! Et si vous avez la bonne idée d’y aller au printemps et d’y rencontrer le soleil, voici ce que vous y verrez…
Mais rassurez vous, même si le soleil vient à faire un peu défaut, vous pourrez quand même vous y enivrez jusqu’à plus soif d’air pur et d’espaces
Cent cinquante kilomètres, pfff, on les a fait comme une fleur !
Et c’est vrais que des fleurs, on en a vues par milliers et de toutes les couleurs…
Et si par tant de marches, votre appétit est émoustillé, vous pourrez satisfaire vos gargantuesques fringales en dégustant le plat national de la région, j’ai nommé l’aligot, en accompagnement d’une excellente viande de la région.
Et pour cela ne ratez pas à Aumont-Aubrac la Ferme du Barry où Vincent vous servira le meilleur aligot du coin.
Sinon, à Laguiole cette fois, voici une autre excellente adresse à ne pas manquer qui saura LABA réjouir votre palais.