Et si…

Et si !
C’est bien comme dans les mauvais contes ou dans les cauchemars bien sombres dans lesquels c’est le méchant loup (Donald) qui triomphe, pour ne pas dire pire, de la pauvre brebis (Hillary). Bon chez nous, c’est différent et la pauvre brebis s’appellerait plutôt François et le loup serait plutôt une tarentule. Sans parler de quelques autres chacals…
Mais bon, tout ça ce n’est que des histoires, et ces histoires sont faites par des individus d’aujourd’hui sûrement un peu dingues et accessoirement électeurs, en Amériques ou ailleurs. Et en définitive nous ne recevons que les histoires tristes ou tragiques que nous méritons ou que nous ont léguées nos prédécesseurs dans ce bas monde.
A la réflexion, on se demande finalement si vu l’état de désorientation et de dégradation de plus en plus prononcé d’une importante partie (majoritaire ?) des opinions publiques, le niveau d’impopularité de notre cher François n’est pas devenu quelque part un constat à mettre à son crédit même si bien sûr sa pugnacité n’est peut être pas toujours à la hauteur des exigences de notre époque un peu trop épique de coeur?