Le feu d'artifice, c'est pour bientôt ?

C’est vrais ça, à la fin, on s’ennuie un peu ces derniers temps !

Bon, il y a bien eu les Gilets Jaunes qui ont mis un peu d’ambiance, mais là aussi après la 20ième, on se lasse. Et puis le social, les migrants, la Syrie, les droits de l’Homme, le pouvoir d’achat, la justice, les licenciements, ca fait « gauche », et c’est devenu complètement as been, complètement quiche !

Trump et ses grands potes comme Salvini, Bolsonaro, Orban, Le Pen, et j’en oublie plein, ils ont compris ça: il y a des gens s’ennuient . Alors Trump fait le spectacle, verbalement pour le moment, à coup de tweets bien brutaux et outranciers voire orduriers ou salaces.

Mais on sent bien que ça le démange et que ça lui plairait bien de passer à quelque chose de plus concret. Et puis Trump il pense aux élections et, électoralement, l’outrance ça évite de faire réfléchir et ça paie !

Alors ça va être comme au cirque, avec les gladiateurs dans l’arène, le peuple devant la télé et Trump, en césar suffisant, qui baisse le pouce. Et alors, enfin, le feu jaillit et le sang gicle ! de quoi réveiller les loups.

Les loups ? ah oui, les loups …

Les hommes avaient perdu le goût
De vivre, et se foutaient de tout
Leurs mères, leurs frangins, leurs nanas
Pour eux c´était qu´du cinéma
Le ciel redevenait sauvage,
Le béton bouffait l´paysage… d’alors

….

Attirés par l´odeur du sang
Il en vint des mille et des cents
Faire carouss´, liesse et bombance
Dans ce foutu pays de France
Jusqu´à c´que les hommes aient retrouvé
L´amour et la fraternité….

Les Loups – Serge Régiani

Le Tour du Plomb du Cantal

Quelques photos suffisent pour comprendre…

… pour comprendre que la Beauté, l’Immensité, la Nature, le Ciel, l’Air, le Vent se sont rencontrer là-bas !

Le Plomb du Cantal est bien un des paradis des Randonneurs, un paradis exigeant qui ne s’atteint qu’au prix de bons efforts (compter 800 à 900 mètres de dénivelé et une vingtaine de kilomètres chaque jour).