En visite à Fenêtrange

Fenêtrange est une petite bourgade en Lorraine où se trouve un ancien bâtiment actuellement en grande partie en friche, et dont la réhabilitation devrait en principe intervenir dans un futur proche.

Ce bâtiment a longtemps abrité un école confessionnelle de jeunes filles puis, jusqu’à il y a une vingtaine d’année, un collège mixte. Actuellement il accueille une école primaire et une association d’accueil avec hébergement pour les enfants autistes.
Le projet de réhabilitation a pour but d’agrandir cet espace d’accueil pour enfants autistes dont la nombre ne cesse hélas d’augmenter (en cause nos modes de vie, notre alimentation riche en pesticides, etc…)

En attendant cette réhabilitation, cette association accueille volontiers les photographes intéressés par le style urbex (exploration urbaine).

Voici quelques unes des photos faites là-bas:

Haro sur les chômeurs !

C’est la devise toute trouvée pour ce gouvernement décidément aussi ultra réactionnaire qu’ultra libéral !

Après s’en être pris aux retraités, ces improductifs quoi se la coulaient beaucoup trop douce, dans la veine et somme toute logiquement, MACRON and Cie se tournent avec le même cynisme vers une autre catégorie d’ « improductifs », les CHÔMEURS bien sûr!  Tous les poncifs sur les chômeurs sont sous entendus dans cette politique: tire au flanc, profiteur, faignant, fourbe, et très souvent immigré bien sûr, etc… etc…    « Suffit de traverser la rue », pas vrais !

Prochainement, ça ne fait aucun doute, ce sera le tour des artistes et du régime des intermittents. Un artiste ça n’est pas très productif c’est bien connu !

Et puis  les salariés aussi ! qui ne travaillent pas finalement tant que ça.  Une heures ou deux par jour en plus avec, si ce n’est pas déjà fait, un bon flicage (c’est pas toujours beau le progrès), ça leur fera pas de mal ! Et tant pis pour les faiblards, les sujets au stress et au  burn-out. S’ils ne sont comptants , qu’ils sachent bien qu’il y en a plein qui attendent dehors ! 

Le visage de  la société macroniste se dessine semaine après semaine, toujours plus inégalitaire toujours plus antisociale et toujours plus inhumaine.