Madame et Monsieur Trump atteints de la covid19 ! C’est horrible; ils sont peut être les 7 millionièmes et 7 millionièmes + 1 à être atteints aux États-Unis. Et ils ont très probablement et très volontairement omis de porter un masque pendant leur bain de foule très républicaine, campagne oblige.
Probablement qu’il n’auront qu’une forme bénigne de la maladie, sans conséquences durables pour leur santé, mais cela leur rappellera la réalité de cette maladie qui reste à ce jour sans traitement ni vaccin et qui a frappé des millions d’américains et en a déjà tué plus de 200 000.
Bien sûr de toute part par des vœux de rétablissement leur ont été adressés et c’est bien normal de souhaiter à un malade de guérir.
Mais, quand même, Mr Trump nous a tellement saturé de formules tonitruantes ou vulgaires jusqu’à l’abjection à tout propos Covid compris, que nous ne pouvons également que souhaiter que sa maladie l’incite à un minimum de retenue et de décence et aussi lui fasse regretter sa politique en matière de santé, lui qui en pleine pandémie a tout fait pour obtenir la suppression de l’Obamacare qui a donné une couverture de santé à des millions d’Américains.
Espérons que lors des prochaines élections, les américains renverront Mr Trump à d’autres affaires que les leurs, lui qui sait si bien en affairiste vénal s’occuper à réduire jusqu’à l’indécence ses feuilles d’impôts.