Oui, Il l’a dit, tout à la fin de sa récente intervention télévisée bien après le reste, qui est certes déjà beaucoup, mais du bout des lèvres, dans un dernier souffle à peine audible. Il l’a dit ou plutôt Il l’a chuchoté, sûrement de peur qu’on L’entende le dire. Enfin, oui Il l’a dit, mais y croit-Il vraiment ? peut-être a-t-Il commis un lapsus ? Peut être que haut de sa pyramide voulait-Il dire l’inverse ?
Il, vous l’avez compris, c’est bien sûr Jupiter lui-même, dixit Mr Macron Président de notre République.
Au fait, mais qu’est ce qu’Il a donc dit avec tant de difficultés ? Bien après la suppression de l’ISF et avoir amputé les APL des inoubliables 5 €uros, Il a parlé de la nécessaire réduction des inégalités existantes dans notre société à côté des luttes contre les crises sanitaire, économique et sociale, le terrorisme de l’islamisme radical et contre la redoutable crise climatique dont nous ne vivons aujourd’hui que les prémisses et qui va immanquablement s’amplifier et s’aggraver année après année.
Ca va donc si mal pour que Jupiter accepte de descendre de l’Olympe, range ses LBD et prenne en considération ce que les Gilets Jaunes ont dû exprimer si bruyamment autour des rond-points ?