En attendant le prochain…

Bon ce n’est plus vraiment un mystère; complètement cernés entre les variantes on s’attend en effet au plus que probable prochain confinement (jamais deux sans trois !) d’ici une ou deux semaines et pour un mois bien pesé. Ah les joies des formulaires de sorties !
On s’apprête comme des marmottes à bientôt rentrer de nouveau en hibernation, en espérant ne pas se réveiller trop pâles et hagards avec le printemps.


En attendant, profitons donc encore un peu du bon air glacial et des joies de la vie sous la neige en hiver !

Biden arrive et Trump dégage enfin !

Joe Biden

Avec le départ du fou de la Maison Blanche, c’est un grand pouvoir de nuisances et d’instabilités et un puissant générateur de catastrophes en moins, et dans l’époque bien sombre que nous vivons aujourd’hui c’est quand même bien mieux d’y échapper.

Joe Biden qui va enfin le remplacer est en tout point le bienvenu entre bien d’autres pour s’attaquer à l’épidémie qui frappe de très nombreux américains, pour la lutte contre le réchauffement climatique, pour la lutte contre les inégalités tant aux Etats Unis qu’au niveau planétaire et puis aussi pour s’attaquer aux racines du terrorisme islamique .

Il serait bon pour que ce siècle soit celui de la démocratie et de l’émancipation que Trump soit rejoint par les Bolsonaro, Poutine, Loukachenko, Orban, Erdogan, Xi Jinping et consort.

Il est permis de rêver un peu…