Deux cons sur orbite !

Pour moi, ce double « exploit » fait écho à ce que chante Bernard Lavilliers à propos des cons : « sur d’autres galaxies y a déjà des émules… ». Et bien même dans l’espace il n’est pas besoin d’aller aussi loin

Dans cette course à la connerie, Jeff Bezos a rejoint fissa Richard Branson et il parait évident que ces deux là avaient déjà sur la question de sérieuses dispositions.


Quand on y pense, c’est quand même triste qu’ils soient déjà revenus sur terre et pour qu’on respire mieux, ce serait tellement bien qu’ils allaient se faire voir ailleurs.

D’ailleurs leur route n’est t-elle pas toute tracée : d’abord la Lune, puis Mars et ensuite en route pour Proxima du Centaure et bye bye !





L’arrogance virale !

Le masque est tombé, Jupiter a donc parlé. A défaut de foudroyer le virus, le voilà sonnant la charge avec une élégance pachydermique contre… les pauvres mortels dont le seul tort est d’être encore aujourd’hui dans le doute.

Je n’ai pas attendu l’autorisation de Jupiter pour me vacciner et je l’ai fait dès que je l’ai pu. Et je suis convaincu qu’il vaut mieux pour chacun d’être vacciné contre le covid, même bien sûr si rien n’est absolument certain.

Je suis convaincu, et d’autres ne le sont pas. A qui la faute ? La conviction des autres ça se gagne, par la force de la persuasion, par l’intelligence, par l’information et par la patience. Pas par l’arrogance de l’autoritarisme, de la contrainte et de la menace.

Dans les Dentelles de Montmirail.

Les Dentelles de Montmirail sont une suite d’escarpements rocheux non loin de Carpentras, à proximité du mont Ventoux, entre Vaison la Romaine et Beaumes de Venise et qui surplombent les villages viticoles tels que Gigondas ou Vacqueyras que l’on ne présente plus.

Et si d’aventure quelqu’un passait dans la région ce serait une erreur de ne pas en profiter pour s’intéresser à cette petite chaîne de montagne. Plusieurs circuits de randonnées avec des niveaux des difficultés diversifiés offrent la possibilité de les découvrir soit à pied soit en VTT.

Voici donc une balade plutôt tranquille de 12 km pour 570 mètres de dénivelés au départ du village de Lafare qui nous a permis de découvrir cet arrière pays plein d’authenticité entre vignes et rocailles et agrémenté en cette saison de buissons de genêts en fleurs.

Mais plus que des beaux discours voici quelques photos pour mieux s’en faire une idée.