Quelques jours dans la citée de Paul Valéry, de Brassens et de Jean Vilar

Comme Venise, Sète est une ville cernée d’eau entre Méditerranée et l’Etang de Thau et zébrée de nombreux canaux, avec son port et son quartier des pêcheurs.

Sète un ville animée, culturelle et vivante toute l’année . Bien sûr, il y a les plages où il fait bon se baigner.

Mais il y a aussi le MIAM qu’il ne faut manquer ! Le MIAM ? oui tout à fait, et rien de culinaire là dedans puisqu’il s’agit du Musée International des Arts Modestes: un musée très original à ne pas manquer !

Question culinaire, il faut goûter à la tielle de Sète et aux nombreux plats de poissons, de poulpes, etc…

Et puis il y a le fort de la mer, en face du Cimetière Maritime. De l’autre côté du Mont St Clair, voici le cimetière de Py (le cimetière des pauvres parait il) où, près de la tombe du grand Georges , avec un peu de chance vous pourrez entendre ses chansons les plus célèbres.

Fan de l’ubérisation de la société !

Et oui c’est bien lui, l’ex ministre de l’économie Emanuel Macron himself; et il l’assume dit-il ! Avec toujours le même discours usé jusqu’à la corde: mais c’est pour créer des semplois ! Ben voyons !

Mais s’il en est si fier, pourquoi ne pas l’avoir claironné et annoncé quand il était ministre et puis dans ses campagnes pour les présidentielles ? Bizarre , très bizarre non ?

Et non tout s’est passé en douce et il a fallu des fuites bien imprévues pour que nous les citoyens soyons enfin informés. Démocrate ? vous avez dit démocrate ? Non affairiste ! Et ne doutons pas que Uber, pas rancunier bien sûr, a largement remercié Macron du service rendu. C’est du gagnant gagnant, qu’ils disent (l’emploi que je vous dis !) Ah ! Ah !

Macron démission !