Enfin, non dit-il. Bien sûr il dit respecter le droit grève, mais …
Ah ! oui , c’est toujours pareil, il veut bien du droit de grève mais pas pendant les fêtes. Il veut bien du droit de grève mais à la condition que ça ne gène personne (enfin si que ça gène les grévistes, lui ça ne le gène pas). Aujourd’hui de façon opportuniste il vient parler de service public pour critiquer la grève alors qu’hier il le pourfendait au nom de la rentabilité. Il veut bien du droit de grève mais à la condition que les grévistes soient sages, qu’ils ne mettent pas en péril l’activité économique, bref qu’ils restent invisibles.
Et que ce soit un collectif, une association ou un syndicat qui soit à l’initiative de la grève ne change rien aux causes de la grève. Les contrôleurs SNCF ont raison de se manifester puisque ça fait des mois que la direction de la SNCF reste sourde à leur demande principale de revalorisation de leur plan de carrière.
Et bizarrement pendant tous ces mois, Mr Véran n’a rien trouvé à redire à cette situation et l’a laissée dégénérer avec les résultats que l’on voit aujourd’hui.