Vues d’en haut ….

Vues d’en haut les inégalités ne sont pas spécialement un problème, comme dirait Bruno Lemaire lui qui au mois d’août s’est fait applaudir devant un parterre du MEDEF en affirmant qu’il ne savait pas ce que c’était qu’un super profit (d’autres en Europe au même moment le savaient, mais cet aveuglement est sûrement une spécificité française ou bien Lemaire, Macron et consort préféraient regarder ailleurs…).
Et c’est ce que manifestement se disaient notre cher président et son gouvernement, très hors sol et décalés comme disent les syndicalistes.
C’est ce qu’ils se disaient tant que la France d’en Bas restait à sa place, marnait et se taisait.

Les Français comme tous les peuples de cette planète ne craignent ni les épreuves ni les efforts mais leur confiance n’est pas un du et doit se gagner. La cécité volontaire, les non-dits, les promesses non tenues et les mensonges manifestes ont miné inexorablement la confiance, creusé les fractures et attisé la colère. Et de fait, Macron et son équipe n’ont décidément rien appris et rien compris des crises qui traversent notre pays, de la crise des Gilets Jaunes ou de la crise de l’Hôpital entr’autres.

Et il a fallu que la France d’en Bas se mette à manifester et à re-manifester pour que soudain notre cher président fasse semblant d’ouvrir un peu les yeux et consente à parler, du bout des lèvres vraiment comme si ça l’écorchait, de l’aspiration à la réduction des inégalités, sûrement par calcul en comptant ainsi faire passer l’orage.
Devant le fronde montante, lui qui a infligé avec toute l’arrogance et le mépris propre à cette France qui se croit d’en Haut, une fin de non recevoir à l’intersyndicale qui lui avait demandé une audience, consent à demander très tardivement à les rencontrer… mais pour parler d’autre chose que des motifs de la grève !

Et c’est bien son tour de recevoir sa claque, de la part de l’intersyndicale qui a très logiquement refusé de le rencontrer !

Vive la journée d’actions du 28 mars et à bas la réforme !

Journée d’actions contre le recul de l’âge de départ à la retraite – 8ième !

Aujourd’hui ce sont les vrais, les acharnés, les indéracinables, les magnifiques qui se sont rencontrés dans la rue pour crier pacifiquement et résolument leur colère, leur ras le bol et leur espoir pour une société qui fera la part belle à celles et ceux qui par leur intelligence et leur énergie (pas nucléaire…) produisent les richesses que d’autres aujourd’hui pillent et s’accaparent sans vergogne.

Macron c’est toujours plus d’inégalités avec des les profits toujours plus juteux pour les actionnaires et des fins de mois toujours plus difficiles pour de plus en plus de salariés, de petits artisans et de petits exploitants agricoles.

Voici un petit florilège de la manifestation de Strasbourg: