Oui, en quelques 20 millénaires ou 20000 ans la température à la surface de notre terre s’est lentement et naturellement élevée de plusieurs degrés; elle était stabilisée depuis plusieurs millénaires et jusqu’à la fin du 19ième siècle.
Et voici le 20ième, le capital s’est imposé et alors on exploite tout, les ressources, les hommes et la nature et on accélère, on veut de la croissance toujours plus de croissance, pour plus de profits toujours plus de profits.

Depuis des décennies de nombreux scientifiques ont bien essayé d’alerter, en vain semble-t-il, sur les évolutions probables du climat.
Aujourd’hui les climato-sceptiques se sont définitivement tu, mais mais ils ont été remplacés par d’autres sceptiques qui nient l’urgence de mesures radicales pour limiter cette évolution du climat.
Comme Macron qui demande une pause dans la réglementation pour la protection de l’environnement. C’est le même qui affirmait que ce quinquennat serait écologique ou ne serait pas et qui là n’est pas gêné de ne pas respecter ses promesses électorales.