« Quand arrêtrez vous vos cycles de vengeance. » – Gaza Guernica

Ce texte vient d’une affichette collée près du Parlement Européen de Strasbourg. Cette affichette collée en plusieurs exemplaires sur des panneaux de chantier a été systématiquement lacérée, peut être parce qu’elle exprime une part de vérité.

Loin de moi de trouver l’ombre d’un début d’excuses aux crimes du Hamas perpétrés contre des populations civiles qui n’ont eu que le tord de se trouver là où il étaient au moment de l’attaque. Les Résistants français s’attaquaient à l’armée et la police allemande, pas au peuple allemand.

Le pilonnage systématique et aveugle, les privations de tous les besoins élémentaires, et la poursuite sans répit des populations gazaouis sous le motif de pourchasser le Hamas constitue un crime humanitaire aussi grave et inhumain. Les politiques israéliens extrémistes actuels par leur politique de colonisation des territoires palestiniens ont une grave responsabilité dans les évènements dramatiques passés, actuels et , malheureusement à venir.

Mon modeste voeux est qu’un nouveau Yitzhak Rabin vienne redonner espoir paix fraternité et sagesse à ces deux peuples, israélien et palestinien, dont les sorts sont à jamais liés.

J’ai du prendre en photos plusieurs affichettes, puis les superposer pour obtenir une image à peu près lisible. La couleur du texte comme le fond ont été changée, ce n’est que présentation.

Femmes, Vie, Liberté !!!

Quel plus beau slogan que celui du mouvement de révolte né dans l’Iran islamique après l’horrible assassinat de Mahsa Amini par les nervis fascistes de la police des mœurs le 16 septembre 2022. Assassinats suivis de milliers d’autres crimes contre les manifestantes et manifestants opposés à ce régime fasciste et tortionnaire qui a instrumentalisé la religion musulmane comme moyen de domination et d’oppression.

Aujourd’hui, la militante Narges Mohammadi emprisonnée à Téhéran a reçu le prix nobel de la paix pour « son combat contre l’oppression des femmes en Iran et sa lutte pour la promotion des droits humains et la liberté pour tous ». Elle milite depuis de nombreuses années au Defenders of Human Rights Center (DHRC) et a été pour cette raison de multiples fois poursuivies et emprisonnées par le régime iranien actuel.

A cette occasion, elle déclare : « Je suis une femme du Moyen-Orient, issue d’une région qui, bien qu’héritière d’une riche civilisation, est actuellement prise au piège de la guerre et la proie des flammes du terrorisme et de l’extrémisme »

Elle entame ce jour une nouvelle grève de la faim . Exigeons sa libération.

Le come back des zombies.

J’aurais pu vous parler du glyphosate dont les Européens viennent de ré autoriser l’utilisation pour 10 ans, avec l’hypocrite passivité de la France, pour combien de cas cancers ?


Je pourrais aussi vous parler de Mme Le Pen qui a défilé contre l’anti sémitisme, la même qui en 2012 était l’invité d’honneur pour valser au WKR-bal avec les nostalgiques du nazisme du FPö aurichien .


Selon la fondation DÖW, financée par l’Etat autrichien pour surveiller la mouvance extrémiste en Autriche, les organisateurs du bal – évidemment interdit aux journalistes – ne sont pas fréquentables. Il s’agit clairement de néonazis, d’antisémites et de racistes, qui se livrent à des duels au sabre dans des caves des beaux quartiers et se reconnaissent entre eux à la balafre qu’ils se doivent d’exhiber sur une joue. Ces Burschenschaften, qui rassemblent 4 000 nostalgiques dans une soixantaine de corporations pangermanistes, sont toujours interdites aux juifs et aux femmes.

https://www.liberation.fr/planete/2012/01/30/valse-brune-a-vienne_792174/

Je pourrais encore parler de Manuel, ex premier ministre socialiste tout de même, ridicule et pathétique dans ses tentatives d’existence médiathico politique.

Mais non aujourd’hui celui qui tient le pompon c’est vraiment un autre, tiens encore un ex socialo et ex ministre aussi ! c’est de Jérôme Cahuzac dont il s’agit !

En effet le voilà de retour (enfin il essaye…) , lui qui mentait effrontément en jurant les yeux dans les yeux devant l’Assemblée Nationale (donc le peuple), le même qui volait le fisc avec des comptes cachés dans les paradis fiscaux, en Suisse à Singapour ou dans l’Ile de Man, et en même temps s’affichait tout sourire comme artisan de la lutte contre la fraude fiscale !

Et c’est le même qui sur France Inter nous fait la morale et ne s’interdit rien, rien ? c’est à dire se faire ré-élire pour revenir à l’Assemblée Nationale sur le lieu de son ignominie.

Il ne reste plus qu’à espérer que les électrices et les électeurs lui donnent une bonne leçon de morale et de savoir vivre et le renvoi à sa retraite qu’on lui souhaite la plus rédemptrice possible !