Ce jour (le 13 juin 2007) est donc un grand jour puisque c’est le jour de la naissance de mon blog.La cérémonie d’inauguration est restée simple avec peu de participants et l’absence de personnages importants (ce malgré la période actuelle favorable, élections obligent – élections oh! combien calamiteuses, n’est ce pas ?).
Ah oui j’oubliais, ce blog nait après une longue gestation de quelques sept mois qui me séparent de ma cessation d’activités.
Ah me voila bien sans activité! Je voudrais bien que l’on m’explique comment je vais pouvoir « travailler plus pour gagner plus » moi qui ne travaille plus ? et puis les heures suplémentaires ! mais comment voulez vous qu’elles soient supplémentaires pour moi ces heures, moi qui n’en fait aucune ?.
Et dire que je me voyais travailler encore quelques trois ans … mais ce n’était manifestement pas le souhait de mon entreprise pour qui la devise serait plutot « moins travailler pour gagner plus » ! Et surtout n’y voyez là pas une quelconque devise méridionale ou corse: on est dans le top du marché, branché et dynamique, avec un, voire plusieurs avenirs d’avance ! Comprenne qui pourra, mais c’est ainsi (les faillites du système …)
Bon, mais je ne vais pas pleurer toute la soirée, surtout un jour comme celui ci !
Donc voici mon blog, encore un peu rudimentaire et balbutiant, mais bien vivant; mais qu’est ce que je vais pouvoir y raconter ? Oh les sujets ne manquent pas:
- la photo et la vie de mon club (une chouette soirée hier avec un photographe professionnel assez époustouflant (Jean Louis Hess) et puis bien sûr mes dernières photos et puis quelques idées farfelues qui me courent dans la tête,
- l’actualité sociale d’abord et politique ensuite (je suis un lecteur assidu du « canard enchainé »),
- le système linux que j’utilise de façon courante, même si j’y ai perdu quelques cheveux
- le jardinage que je pratique en amateur averti (s’il vous plait…)
- les randos et les balades à vélo
- et j’en oublie plein c’est sûr (spectacles ciné livres etc…).
Donc à bientôt pour de nouvelles aventures !