exposition photographique "éGarements photographiques"

c’est à la Boite à Boîtiers et c’est à partir du 10 mars prochain.

Cette exposition regroupe cinq photographes amateurs qui ont participé en 2007-2008 au cours d’expression photographique de M. Albert Huber à l’Université Populaire de Strasbourg.Avec les autres élèves, nous avions choisi de travailler sur le thème de la gare.
Entre instants cruciaux et quotidien, entre séparations et retrouvailles, les stations de trains alsaciennes et européennes ont accepté de nous dévoiler une part de leur mystère…
Instantanés d’instants glanés au hasard des couloirs et des rails. Entre temps immobile et mouvements effrénés, l’image du voyage s’est fixé sur le papier de nos photos. Chacun de nos cliché raconte son histoire. L’attente est capturée sous ses horloges : les aiguilles se sont arrêtées au milieu de leur course. Des anonymes suspendent le temps, accrochés au fil d’un téléphone, pendant que d’autres courent contre la montre. Tout autour de la gare, le décor se dessine, inquiétant et apocalyptique dans ses couleurs ocres de fin du jour ou, à l’inverse, serein et ordonné dans la lumière rassurante du soleil. Scène d’un théâtre humain dont nous sommes les acteurs ou les spectateurs, la gare fait, dans cette exposition, son invitation au voyage…

Nous tenons particulièrement à remercier Albert Huber qui, grâce à sa culture, son intelligence et sa passion pour la photographie, nous a appris à poser un regard sensible sur le monde qui nous entoure.

Christelle Audibert – Magali Fisher- Maud Rauturier – Yves Metz – Robert Cheyrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *